diagnostic immobilier

Comment réduire votre consommation d’énergie grâce au crédit d’impôt ?

Les accords de Kyoto signés par un très grand nombre d'Etat, ainsi que la réglementation RT 2012 ont prévu une division par quatre de notre consommation d’ici 2050. Pour effectuer la transition énergétique vous avez de nombreuses aides de l’Etat, il y a également de nombreux systèmes alternatifs afin de consommer moins.

Quelles sont les aides pour favoriser la transition énergétique ?

Il y a aujourd’hui de nombreuses aides pour vous aider à la transition énergétique principalement pour vos travaux. Il y a des primes d’état pour avoir un gain énergétique qui correspond à 10 % du coût des travaux, ça représente donc 2000 € ou 16 500 selon vos moyens, il y a des échelons un peu comme pour la bourse d’étude des étudiants. Il y a aussi le crédit à taux 0 aussi appelé éco PTZ ou prêt à taux zéro qui est très intéressant car l’aide peut aller jusqu’à 20 000 €. Vous pouvez également avoir des certificats de précarité énergétique si besoin est. Vous avez également des aides telles que PACT ARIM afin d’améliorer les habitats et lutter contre la précarité énergétique, il y a également l’aide d’ANAH l’agence nationale pour l’habitat. Autant d'opportunités et d'aides pour financer les travaux dans votre maison, notamment d'isolation par exemple lors d'un ravalement de façade paris 5.

Les nouveaux systèmes de chauffage

Sans entréer dans tous les détails techniques, sachez tout de même qu’il y a des nouveaux dispositifs de chauffage comme la chaudière fioul à condensation, les chauffe-eau thermodynamiques ou encore les radiateurs à inertie.

La transition énergétique est importante, car avec les progrès technologiques et la forte augmentation de la population ces dernières décennies, l’homme épuise de plus en plus les ressources de la planète.

Si nous ne faisons pas attention le scénario du film « le soleil vert » ou « green soylent » en anglais (qui décrit une société post-apocalytique à cause des errements d'une humanité qui a complètement dérégulée son écosystème) pourrait se révéler prémonitoire à bien des égards....

En tout cas, il semble indispensable de se prendre en main à l'échelle individuelle et collective : la rénovation énergétique semble un premier pas indispensable, d'autant qu'à terme ce type de rénovation est un excellent investissement pour économiser sur vos factures d'énergie.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Diagnostic Immobilier"

  1. 30 Mai 2017Le prix d’un ravalement de façade46 vues
  2. 13 Avril 2017Faut il faire un diagnostic immobilier quand on achète du neuf?166 vues
  3. 3 Avril 2017La fiscalité de la sous-location meublée115 vues