diagnostic immobilier

Comprendre le fonctionnement de la SCPI pour mieux investir

Les SCPI donnent réellement l’occasion à de nombreux types d’investisseurs de se lancer d’une constitution de patrimoine rentable. Mais beaucoup d’entre eux ne sont pas encore conscients des avantages que peut rapporter la « pierre papier ». Avant de se lancer donc, il est donc essentiel de comprendre les bases de cet investissement.

Définitions des SCPI

SCPI ou Sociétés Civiles de Placement immobilier est un acronyme qui revient souvent dans la sphère des épargnants. Il s’agit, en fait, de fonds alimentés par la capitalisation des investisseurs. Et comme il est indiqué dans leur nom, il est question de constituer des actifs de type « bien immobilier ». Une fois qu’une SCPI en particulier atteint un certain seuil de capitaux, elle va pouvoir investir dans un parc immobilier assez conséquent et mettre les biens en location. C’est de là, ensuite, qu’elle pourra reverser des dividendes à ceux qui y ont placé leur argent. Il faut savoir que la constitution d’une Société Civile de Placement immobilier n’est autorisée que par l’Autorité des Marchés Financiers. Cette dernière va se charger d’agréer des sociétés de gestion afin de la gérer à la place des associés contributeurs. Toute personne désirant y investir n’aura alors qu’à acheter des parts.

Avantages d’investir dans une SCPI

Comme mentionné en introduction, le placement en SCPI s’adresse à un large public d’investisseurs. Ainsi, même pour des petits montants de centaines d’euros, il est possible de devenir associé et d’acquérir des parts. D’un autre côté, il s’agit d’un marché assez sécurisé avec des risques modérés. Et malgré la situation crise actuelle, les dégâts sont quand même assez maîtrisables. Et enfin, comme les sociétés de gestion s’occupent de tout, les investisseurs auront juste à attendre les retombées. À conditions bien sûr de bien choisir la SCPI où placer se lancer. Pour plus d’information, il suffit de cliquer ici.

Les principes et les avantages qu’apportent les SCPI sont donc un peu plus clairs. Mais il y a encore beaucoup d’aspects à maîtriser avant de prétendre réussir son placement. Il ne faut pas hésiter à se renseigner davantage.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Diagnostic Immobilier

  1. 27 Oct. 2020Pourquoi choisir d’investir dans la SCPI Épargne Pierre ?70 vues
  2. 21 Sept. 2020Comprendre le démembrement temporaire de propriété48 vues
  3. 17 Août 2020L'avantage de louer professionnellement dans des plus petites villes215 vues