diagnostic immobilier

Nos conseils pour réduire ses impots en 2016

Tous les contribuables rêvent de payer moins impôts à cause de la lourde charge que représente la fiscalité. Payer moins d’impôts sur ces revenus est une chose possible, il suffit juste de savoir comment s’y prendre.

Des astuces pour optimiser vos déclarations d’impôts

Nombreux sont les contribuables qui considèrent qu’ils paient trop d’impôts. Il faut dire que ce n’est pas toujours évident d’être en règle avec la fiscalité avec cette crise qui affecte le pouvoir d’achat des ménages. Comment faire pour payer moins d’impôt dans l’avenir ? C’est la question que beaucoup se posent. Il est important de savoir les bonnes astuces à adopter si vous voulez optimiser vos prochaines déclarations d’impôts. Des solutions ne manquent pas pour bénéficier d’une réduction d’impôts. Faire des travaux d’économie d’énergie, alimenter un plan d'épargne retraite, investir dans le capital d’une PME ou faire des dons sont autant de solutions qui s’offrent à vous. Sans oublier le fait que vous pouvez investir dans un bien immobilier défiscalisant. L’immobilier reste un bon secteur d’investissement par ces temps de crise.

Un dispositif de réductions d'impôts intéressant

En plus d’être une valeur refuge, l’immobilier comporte aujourd’hui de nombreux avantages. Des lois de défiscalisation immobilière qui permettent aux investisseurs de réduire leurs impôts sur le revenu ont été mises en place par le gouvernement. Le dernier dispositif en vigueur est la loi Pinel. Vous pouvez profiter des privilèges de la loi pinel 2016 en investissant dans l’immobilier locatif neuf. En respectant les plafonds de ressources et de loyers prévus par la loi, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt importante. Cette dernière s’étale sur 6 ou 9 ans avec possibilité d'extension jusqu'à 12 ans. Il faut savoir que toutes les régions ne sont pas éligibles au dispositif Pinel, il est donc important de bien se renseigner avant d’investir. Le site d’infos générales et légales sur l’investissement en loi Pinel saura vous guider.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Diagnostic Immobilier"

  1. 15 Août 2017Votre appartement au pied des plus belles plages du pays basque618 vues
  2. 10 Juil. 2017Comment réduire votre consommation d’énergie grâce au crédit d’impôt ?778 vues
  3. 30 Mai 2017Le prix d’un ravalement de façade642 vues